mercredi 17 décembre 2014

Comment bien choisir ma photo de CV ?


Vous souhaitez vous constituer un dossier de candidature pour le poste de vos rêves ? Beaucoup de questions fusent certainement dans votre tête actuellement. Et pour cause, votre CV peut être déterminant quant au tournant que va prendre votre vie. Pour mettre toutes les chances de votre côté, portez une attention particulière sur tous les détails, à commencer par votre photo de profil.




Quelle tenue porter pour ma photo de CV ? 

Pour faire simple, choisissez un modèle qui soit en totale adéquation avec les codes vestimentaires de votre profession. Rappelez-vous qu’à chaque branche correspond un look précis et qu’il est nécessaire de bien le choisir pour faire bonne impression auprès du recruteur. Porter tailleur et costume cravate pour un poste d’animateur sportif peut vouloir dire que vous êtes une personne implacable, sévère et intransigeante peu importe les circonstances. En revanche opter pour des tenues décontractées pour un poste à la banque peut signifier manque de sérieux. Pour ne pas rater le job de vos rêves, choisissez donc la tenue parfaite à l’occasion et évitez de remettre la même photo pour chacun de vos CV. Pour vous aider à faire le bon choix, demandez conseil à votre photographe professionnel. Il est le mieux placé pour vous guider dans vos choix. Sinon, privilégiez les tenues classiques, ni trop guindées ni trop décontractées, ni trop sophistiquées ni trop originales.

Quelle est la taille idéale pour ma photo de CV ? 

Ici encore, la règle est de ne pas tomber dans l’exagération. Une photo d’identité d’environ 6,5x4,5 cm peut amplement faire l’affaire. Oubliez les demi-portraits et grands portraits qui inondent le ¼ de la page de votre CV. Oubliez également les photomatons avec un grand zoom sur votre visage. Préférez plutôt les photos de buste aux postures professionnelles, réalisées en studio. Pour trouver la bonne taille de photo, pour que celle-ci ne soit ni jugée trop petite ni trop grande pour le recruteur, fiez-vous à un photographe professionnel, expérimenté dans le milieu. Pour 29 € seulement, Bain de Lumière réalise par exemple pour vous une photo de profil pour réseaux sociaux ou pour CV en format numérique haute qualité. Il vous suffira par la suite de placer de préférence votre photo d’identité en haut à droite du document constitutif de votre dossier de candidature.



Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire