mercredi 11 février 2015

Quand le confort et l’élégance s’installent à la maison, ça fait… chic !

Habiter une belle demeure, c’est un rêve qu’un grand nombre de femmes partage en commun. Qu’il s’agisse d’une villa spacieuse, d’un appartement luxueux ou d’un château moderne, les maîtres mots restent les mêmes : élégance et confort.


Certainement votre femme fait partie de ces dames qui rêvent d’une belle maison. Pour elle, vous avez l’intention de réaliser ce rêve un de ces jours. Et pour commencer, vous prévoyez de lui proposer une séance photo avec un photographe professionnel. En guise de cadre, vous avez choisi la chambre d’un palace situé à Paris.





Tenue et poses, toujours impecs’ 


Étant donné que votre shooting aura le luxe comme thème principal, il serait commode que le style vestimentaire coïncide avec cette idée. Vous pourriez par exemple faire commander une robe de soirée de couleur pourpre pour madame. Dans la pièce que vous avez choisie comme cadre, une tenue pareille lui donnera un air majestueux. Inutile de vous rappeler qu’une paire de chaussures et une pochette assortie avec la robe seraient également les bienvenues. Une chaine et une montre en or donneront d’ailleurs à madame l’allure d’une vraie lady.

Vous, de votre côté, vous jouerez le gentleman. Entre le smoking et les trois pièces, vous aurez donc le choix. Pour impressionner, vous tiendrez une tige de cigare ou une pipe à la main. Il s’agit là d’une simple suggestion mais vous pourrez imaginer votre tenue à votre manière. Cela dit, rien ne vous empêche d’opter pour la simplicité ou, même, l’extravagance. L’essentiel est, avant tout, de se sentir à l’aise et de pouvoir s’amuser. Néanmoins, il est vivement conseillé de concorder sa tenue avec le décor. En tout cas, ce n’est pas votre photographe qui dira le contraire.
Tout comme la tenue, la posture devra aussi concorder avec le décor. En posant dans un cadre luxueux, vous pouvez afficher une attitude raffinée. Cela pourrait être représenté par un air pensif, rêveur ou posé. Dans les magazines de mode, vous voyez souvent des mannequins poser avec une allure pareille. Vous pouvez donc vous en inspirer. Adopter une attitude autoritaire aussi peut des fois refléter cette idée de raffinement.



Dans tous les cas, il serait déconseillé d’exagérer dans ses gestes. Pour vous éviter une telle déconvenue, le photographe se met à votre disposition pour donner des conseils. Ainsi, il vous indiquera les postures et mimiques idéales notamment celles ayant trait au thème du shooting. Mis à part son coaching sur la tenue, cet artiste des images peut donner son avis sur le choix de la tenue et du décor. En un mot, soulignons que la tenue et la posture viennent s’ajouter au décor pour créer une véritable ambiance raffinée et luxueuse.


 Luxe attitude, maquillez-la !

Certes, le cadre, la tenue ainsi que la posture suffisent largement à la réalisation d’un beau cliché. Néanmoins, une séance de relooking s’annonce toujours indispensable afin de rectifier certains détails. Tel serait le cas pour l’effet de la lumière sur la peau. Mais en premier lieu, le maquillage sert à donner un air jovial au modèle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire